Compte rendu - PromoSport 600 / Le Mans - #38 Florian PELEGRIN

C'est ici que j'avais fait mon premier podium lors de ma 1ère course en 600 en 2014 ! Mais les choses sont beaucoup moins facile qu'avant…

Les essais du jeudi et du vendredi se déroulent plutôt bien, je suis dans un bon rythme mais je n'arrive pas à améliorer les chronos. Je me cherche, nous essayons des réglages sur la moto, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me lâcher pleinement. Je ne m'en rends pas compte immédiatement mais avec le recul je m'aperçois que j'ai des blocages au fur et à mesure que je roule en groupe…malgré tout je prends du plaisir à rouler !

Qualifications

La séance reflète bien les essais du vendredi, je n'arrive pas à améliorer et signe le 14ème temps de ma série, donc le 28ème sur 64 pilotes engagés. 

Les écarts sont serrés mais le top 15 et clairement plus rapide ! Je prends sur moi et cogite beaucoup, je n'arrive pas à savoir comment je perds du temps sur ce circuit rapide où même si l'on roule doucement on a l'impression d'aller vite.

Demi finale

Je prends un bon départ mais reste prudent dans le 1er tour car les chutes sont fréquentes. Je reste bloqué derrière des pilotes alors que j'ai plus de vitesse mais je ne parviens pas à les doubler…je termine 15ème sur 32 pilotes, j'évite les repêchages de justesse.

Finale

Je pars de la 30ème place (10ème ligne), ce qui ne m'était encore jamais arrivé jusqu'à présent. 

J'appréhende le 1er virage, je prends malgré tout un très bon départ et me retrouve au-delà de la 20ème place dans le 1er tour où je manque de me faire découper en 2 par la moto d'un pilote qui a chuté derrière moi et qui a littéralement fauché les 2 pilotes qui étaient devant moi. J'arrive tant bien que mal à éviter les pilotes et les motos en passant par le bac à gravier et perds toutes les places que j'avais gagnées au départ. 

Je vais faire une petite remontée, je perds du temps à chaque tour car je suis trop timide sur mes dépassements

Je passe le damier à la 25ème position sur 42, dans les roues du 24 et du 23ème que je n'ai pas réussi à doubler durant les 2 derniers tours.

Bilan du week-end

Aucun point marqué, je passe de la 10ème à la 14ème place du classement général. 

C'est le plus mauvais résultat hormis mes abandons sur accident. Je ne me décourage pas pour autant et me prépare pour la manche de Magny-cours les 6 et 7 août prochains où j'espère arriver à repasser devant mes appréhensions et refaire ce que je sais faire.

Encore merci à tous, Thomas-BENOIT.fr, JG Covering, Mémorial de l'Isère, Cmp Cevennes motopiste, LS2 Helmets France, Minerva Oil, Point S Saint Marcellin, Ferme Michallet, Mécacyl International, Carrosserie Pachot, Geant Casino Fontaine, LSP Immobilier.


Source : Facebook

WSBK - TT Assen
Compte rendu - PromoSport - Le Mans

Sur le même sujet:

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram
pour plus d'actualités.

SUR LE MEME SUJET
Essais Libres - Jeudi & VendrediLes essais du jeudi et du vendredi se déroulent bien. Je continue de découvrir cette nouvelle machine avec laquelle je prends énormément de plai...