Grande Fête Nationale de la Moto

Comme chaque année depuis 3 ans, Alain Brochery organise sur le circuit Carole (93) une fête dite nationale autour du thème de la moto. Exit les traditionnelles compétitions motos, ici les pilotes sont présent pour faire le spectacle mais sont surtout là pour s'amuser sur une piste unique en France. 

Cette 3ème édition mets à l'honneur les supermotards qui l'année dernière avaient régalé le public avec leurs glisses, leurs sauts et roues arrière en tout genre. L'organisation a donc décidé de réhabiliter la partie terre destinée au supermotard pour le plus grand plaisir des spectateurs et photographes, c'est donc sur 2 tracés que le spectacle aura lieu.

Le premier empreinte une partie du circuit Carole agrémenté d'une partie terre, d'une partie mouillée artificielle et d'un saut. Il sera parcouru par les participant de la X-Roadster qui regroupe tous types de machines excepté les tous terrains et supermotards. Le second tracé est identique au premier mais dispose en plus d'une partie avec virages relevés, whoops, et sauts typiques des circuits supermotards.

Cette grande fête est aussi l'occasion pour le public d'approcher et de voir rouler de grands pilotes français comme les frères Stéphane et Boris CHAMBON, Thomas CHAREYRE ou encore le chevalier le plus connu de France Lucas MAHIAS.

Lucas MAHIAS, présent depuis le début de l'aventure, est en charge d'effectuer le record du tracé X-Roaster pour cela il dispose d'une Yamaha MT09 préparé par le concessionnaire "Les 2 Roues". Malgré le fait qu'il doit partir dès Dimanche soir pour les pré-tests des 8h de Suzuka il a été présent pour assurer le spectacle avec des glisses et des sauts digne d'un crossman.


Compte rendu - PromoSport - Le Mans
Compte rendu - PromoSport 600 / Croix en Ternois -...

Sur le même sujet:

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram
pour plus d'actualités.

SUR LE MEME SUJET
Pour ma part ce week end fut compliqué car je n'avais pas mon matériel photo habituel, en effet j'ai vendu mon téléobjectif deux jours plus tôt et son remplaçant ne sera là qu...