WSBK - Aragon - Qualification / Race 1 - Team Flembbo

Aujourd'hui, première qualification et première course de la saison. Suite aux essais d'hier, nous sommes sur des bases solides et sommes curieux de voir le déroulement de cette étape du championnat. La météo est au rendez-vous et n'attends plus que la course commence. 

#46 Samuel Di Sora 

La stratégie pour la Superpole était de faire un temps qui nous permettrait d'être dans les 9 premiers dès le début de la session. 44 motos en piste et beaucoup de pilotes qui cherchaient des aspirations n'ont pas rendu cet objectif facile. Nous arrivons malgré tout le trafic à faire un temps assez bon qui nous place en P7.

Satisfait de ma place sur la grille de départ et très content du feeling obtenu avec la moto pendant la Superpole. 

Course très compliquée, même en étant dans un grand groupe, je me sentais très bien sur la moto. Le team a fait de très bons réglages avant la course, cela m'a permis de contrôler et de rester dans les 5 premiers. Dommage qu'un drapeau rouge, à deux tours de la fin, bloque nos opportunités de monter sur le podium. 

Je reste très confiant et j'ai hâte d'être à demain pour une nouvelle opportunité de montrer notre potentiel. 


#23 Sylvain Markarian 

Après une qualification positive, par rapport aux essais libres de la veille, je me sens plus à l'aise pour la première course de la saison. Je sais que je suis mieux en bagarre et en course plutôt qu'en qualification, qui est un exercice compliqué pour moi. 

Dès le départ je passe 5 pilotes en 8 virages et j'ai le rythme pour revenir sur le groupe de tête. Malheureusement, un pilote rate son freinage et me percute à l'arrière ce qui me fait chuter. Ma première course se termine dès le premier tour, je suis déçu mais content du peu que j'ai pu faire en course. 

Je pars confiant pour la seconde course de la saison et je sais que je peux aller chercher les points.


Team Manager - Laurent Engel 

Nous avons fait de très bonnes qualifications pour nos pilotes français.

Samuel est en avant poste en se qualifiant 7ème, nous avions prévu un départ entre la 2ème et 3ème ligne le contrat est donc rempli.

Sylvain progresse petit à petit, comme à nos espérances, l'évolution entre la FP1 et la qualification est très satisfaisante puisque maintenant il n'est plus qu'a 1.6 secondes de la pole. Contrairement à l'an dernier, cette année le niveau est très relevé. 

Nous sommes très content du résultat de Samuel qui finit 5ème, il aurait pu être sur le podium si il n'y avait pas eu de drapeau rouge à 2 tour de la fin suite a la chute de deux pilotes. Il est resté entre la 2ème et 7ème place durant toute la course. Demain nous viserons le podium !

Sylvain est parti très fort depuis la 23ème place, il était 12ème au bout du 1er tour mais s'est fait percuter à l'arrière durant la phase de freinage par un pilote qui rate son freinage. Nous sommes sûr qu'il pourra être dans le top 10 demain suite à sa performance de ce jour.

Conclusion

La deuxième journée se termine, les qualifications ont plutôt été positives puisque nous avons atteint nos objectifs avec Samuel et que nous voyons une nette progression avec Sylvain. La course fût un peu plus compliquée que prévue puisque Sylvain chute et qu'il y a eu drapeau rouge à 2 tours de la fin. Malgré ça, nous avons eu de belles choses et sommes prêts à en découdre d'avantage lors de la deuxième course demain.

Source : Communiqué de presse
Laurent ENGEL : Team Manager
Rose ETIENNE : Resp. communication 

WSBK - Aragon - WarmUp / Race 2 - Team Flembbo
WSBK - Aragon - Essais Libres - Team Flembbo

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.thomas-benoit.fr/