BeNeCup / Belgian Twin Cup / European Supermono - Croix en Ternois 2015

1er week end de course de l'année

Pour mon premier week end de course j'ai eu l'occasion de me rendre à Croix en Ternois (62) où se deroulait plusieurs manches des championnats Belge, Néerlandais et Européen dans différentes catégories. On y retrouve donc un paddock très diversifié en allant du sidecars classic à la superbike.

Samedi : Qualifications difficiles

La journée de Samedi n'a pas été la plus simple pour les participants, en effet le beau temps annoncé quelques jours auparavent n'est pas au rendez-vous et c'est donc sous un temps gris et menaçant que les qualifications du matin se dérouleront. Malheuresement pour les pilotes n'ayant pas obtenu de bon résultat dans la matiné n'auront pas l'occasiond'améliorer car le temps tourne à l'orage et c'est sous un déluge que les qualifications de l'après midi reprennent.

FIM European Supermono Cup - Qualification

Belgian Twin Cup & Mono - Qualification

BeNeCup Superbike - Qualification

BeNeCup SuperSport - Qualification

 Les Paddocks

N'ayant pas eu beaucoup de temps après la fin des qualifications, j'ai tout de même pris le temps de visiter le paddocks des European Supermono.
C'est accompagné du pilote et ami Jérôme LEWI , roulant sur un prototype propulsé par un moteur BMW (450cm3) d'enduro auquel j'ai eu le plaisir de suivre son projet depuis le tout début.

Voici quelques photos lors de son développement (Mars 2013)

Et la voici maintenant terminée et prête !

Mais cette visite c'est l'occasion d'apercevoir de très beaux prototypes sorti tout droit d'Allemagne, des Pays Bas, d'Autriche mais aussi de Belgique et de France.

Dimanche : Du beau temps et de belles courses en perspective

C'est donc sous un grand soleil que les courses de la journée vont se dérouler. Au total chaque participant participera à 2 courses, une le matin et l'autre l'après midi avec à chaque fois des points à prendre pour le championnat.

 

Championnat de France Motos anciennes
Visite Parc Zoologique de Paris

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram
pour plus d'actualités.

SUR LE MEME SUJET