Visite Parc Zoologique de Paris

Depuis la réouverture du Parc Zoologique de Paris l'idée d'y aller faire un tour m'a trotté dans la tête sans pour autant avoir le temps d'y aller en période creuse.

Le parc se decompose en 5 zones appelées Biozone avec chacune ses particularités.

La Patagonie

Cette partie du parc fait 16.570m² et on peux y retrouver 7 espèces dans 3 milieux différents : la pampa, les côtes rocheuses et la fôret andine.

On peut y retrouver (dans l'ordre des photos) des manchots, des lièvres de patagonie,des nandous et des guanacos mais aussi un puma et des pudus.

Tout en essayant d'apercevoir le puma, qui a décidé de jouer à cache-cache on se retrouve en Sahel-Soudan pour y retrouver une faune composé de grands mamifères.

Le Sahel-Soudan

Cette biozone est la plus grande du parc, elle s'étend sur plus de 45 hectares, on y retrouve 44 espèces ainsi que la maison des girafes et une grande volière.

Parmis ces espèces on y retrouve les animaux les plus connus d'Afrique comme le lion, la girafe, le rhynoceros, le zebres, mais aussi les babouins qui font l'animation.

La volière

Dans cette grande biozone on y retrouve un grande volière de plus de 2.000m² que l'on traverse sur un ponton en bois, au milieu des flamants roses, des spatules blanches, des cigognes d’Abdim et de centaines d'oiseaux qui y volent en liberté.

La visite de la volière nous envoie directement dans la 3ème biozone qui est celle que nous sera surement la plus familière. 

L'Europe

Présente sur 10.800 m² cette biozone composée de conifères, marais, garuige c'est ici qu'on retrouve le rocher mythique du parc. Malgré notre familiariré avec cette environement, le parc se veut de nous faire redecouvrir le vieux continent qu'on croit pourtant bien connaitre. On y retrouve un peu plus d'une vingtaine d'espèce et pour certaines malheureusement menacées d'extinction comme le vautour moine.

C'est après avoir vu ces magnifiques rapaces qu'on peut aprécier leur taille et envergure et qu'on se rends compte que ce ne sont pas de simples oiseaux.

Mais l'europe est aussi le territoire des loups, qui aime prendre de la hauteur afin de mieux voir ce qu'ils les entourent, mais étant un animal craintif il est parfois difficile à voir, par chance j'ai réussi à les voir rapidement. On y retrouve aussi le lynx, un très gros chat sauvage, qui aime se prélacer au soleil.

Le vivarium

On continue ensuite par la visite du vivarium qui se trouve sous le grand rocher du parc. C'est à travers 200 m² d'aquariums, vivariums, solariums qu'on peut apercevoir lezard, poissons, tortue, serpend,etc..

BeNeCup / Belgian Twin Cup / European Supermono - ...
Galeries - Bol d'Or Classic 2014

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram
pour plus d'actualités.

SUR LE MEME SUJET