WSBK - Portimão - 2018

Le championnat du monde SuperBike fait sa rentrée après 9 semaines de vacances sur le magnifique circuit de Portimão (Portugal) et ce qu'on peut dire c'est que tout le monde est impatient de reprendre du service. Ce week end s'annonce donc des plus palpitant, une météo ensoleillée, un tracé sublime digne des plus belles montagnes russes, une ville magnifique tout est réuni pour assuré le spectacle. Il ne faut pas s'étonner si de nouveau le record d'affluence a été battu avec plus de 8000 spectateurs supplémentaire sur le week end.

Date ​13 au 17 Septembre 2018
Emplace​ment Autodromo Internacional do Algarve​
Nombre total de visiteurs ​50.125

Résultats

WSSP300 

Résultat blanc pour le pilote Indonésien, qualifié 15ème, #56 Galang HENDRA PRATAMA qui victime d'un problème technique à 2 tours de la fin sera contraint d'abandonner la course.

Retour difficile pour #99 Paolo GRASSIA après son absence à Misano, il finira à la 28ème place au terme d'une bataille dans un groupe de 5 pilotes dans laquelle il n'arrivera pas à prendre le dessus.

Pilote ​Ecart final ​​​Position course ​​​Classement championnat
​​#55 G. HENDRA PRATAMA ​+ 2 tours ​N.C. / 0pt ​7 (52pts)
​​​#99 P. GRASSIA ​+ 36.844 ​28 (+0) / 0pt
​34 (2pts)

 STK1000

Week end positif pour #21 Florian MARINO, qualifié en tête de la 2nd ligne après une séance qualificative où il n'arrivera pas à exploiter tout le potentiel de ses pneus qualif' il trouvera malgré tout un excellent rythme pour la course. Florian arrivera à garder sa 4ème place après avoir bataillé pour le podium et terminera à 4 secondes de la victoire.

1ère journée encourageante pour #46 Maxime CUDEVILLE qui malgré une petite chute lors de la 2ème session, arrive rapidement à prendre ses marques et trouver un bon rythme. Il se qualifie 14ème au terme d'un excellent travail du team sur l'électronique pour améliorer les performances de sa moto sur ce tracé éprouvant physiquement, Le lendemain Maxime fera un départ canon pour se retrouver dans le top 10 au 1er virage, mais la piste étant très piégeuse il décide de lever un pied après avoir fait plusieurs petites erreurs. Longtemps en 15ème place Maxime arrive à raccrocher le pilote de devant à 2 tours de la fin et portera l'attaque finale dans le dernier tour pour finalement prendre la 13ème place suite à la chute d'un concurrent. Maxime repart avec 3 points supplémentaires au championnat et se mets dans de bonne conditions pour la manche prochaine à domicile.

En revanche son coéquipier #31 Valentin SUCHET aura encore joué de malchanche ce week-end. Durant la séance qualificative il n'arrivera pas à "claquer une pendule" mais retiendra qu'il a réussi à rouler plus régulier que Maxime qui lui a réussi à faire un bon tour, cela promet une belle bataille pour demain. Malheureusement une chute à basse vitesse suite à une perte de l'avant au WarmUp donne un peu de travail aux mécaniciens qui remette la moto en état, mais le feeling n'est plus là. 11h15 départ de l'avant derniere course du championnat Valentin fait un départ prudent, il remarque très rapidement avoir des problèmes avec l'avant de la moto, beaucoup de glisses l'empêchent de monter en rythme et se fait dépasser. Voulant ne pas se laisser distancer Valentin remets un peu de rythme mais sa moto en aura décider autrement. Une dernière perte de l'avant et la chute qui va avec mettra un terme prématurer à sa course.

Pilote ​Ecart final ​​​Position course ​​​Classement championnat
​​​#21 F. MARINO ​+ 4.127 ​4 (+0) / 13pts ​5 (80pts)
​​#31 V. SUCHET ​+ 9 tours ​N.C. / 0pt ​23 (6pts)
​​​#46 M. CUDEVILLE ​+ 1'00.748 ​13 (-1) / 3pts ​22 (7pts)

Retrouvez le reste des photos dans les galeries suivantes :

MotoXracing :

Flembbo :

 

WSBK - Magny Cours - 2018
WSBK - Misano - 2018

Sur le même sujet:

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram
pour plus d'actualités.

SUR LE MEME SUJET
Monster Energy Girls (Martina Bottiglieri / Marta Di Matteo / Federica Bizzi / Chiara Giuffrida) ...