Article

WSBK - Official Test Barcelone - Jour 2 - Team Flembbo

Nous sommes partis pour le deuxième et dernier jour de test à Barcelone. La journée de mardi a été très positive et nous donne de bonnes bases pour entamer ce deuxième jour.

Crédit : Dorna

Samuel Di Sora #46 

Une matinée très froide, comme lundi, où nous avons testé un nouveau pneu qui s'est avéré positif en condition de basse température. Nous avons continué notre progression de mise à point de la moto en roulant toute la matinée seul donc sans aspiration.

Très content pour notre P1 dans la séance de l'après-midi, je me sens incroyablement bien sur la moto et le team a fait un excellent travail et cela s'est vu tout au long des tests. 

Nous avons été durant toutes les sessions dans le top 4 et on fini P3 sur la journée. Hâte d'être à Aragon pour la première course du championnat.


Sylvain Markarian #23 

Mardi matin, nous avons vraiment bien commencé la séance avec une piste froide, je suis très content du travail réalisé et réalise une belle 10ème place. 

L'après-midi a été plus compliqué, mon manque d'expérience m'a joué des tours, j'ai mal géré mes pneus. Il faisait plus chaud et je ne pouvais pas améliorer mon chrono en fin de séance comme les autres concurrents avec des pneus usés. 

Malgré cela, je me sens fort en groupe et me bat avec le top. Je finis tout de même P12 de la journée. 

Je tiens à remercier toute mon équipe pour m'avoir permis d'être à mon aise sur la moto et en confiance. Très beau travail de l'ingénieur et des mécanos. Je tiens aussi à féliciter mon coéquipier pour sa performance.


Laurent Engel - Team Manager 

Suite à notre travail d'hier soir, nous avons conclu à la premier place avec Samuel Di Sora et P12 avec Sylvain Markarian, notre nouvelle recru.

Cela nous place, après deux jours de tests officiel, P4 à 0,401 de la pole et P18 pour Sylvain Markarian, juste devant l'ex-championne du monde.

Tout le travail que nous avons fait cet hiver et que les pilotes ont fait à leur niveau, ont payés. Nous sommes confortés dans l'idée que notre pilote Samuel Di Sora pourra être dans le top 3 du mondial et allons beaucoup travailler avec Sylvain Markarian pour le faire avancer.

Nous attendons avec impatience la première course de la saison.

Conclusion 

Voilà un long week-end de 5 jours qui s'achève avec énormément de positif. 

Les pilotes ont affiné les réglages, les détails avec l'équipe et ils ont pris de plus en plus de confiance avec leur moto. Ils ont réalisé de bons chronos ce qui présage de bonnes choses pour la suite.

Le travail paye, affaire à suivre...

Source : Communiqué de presse
Laurent ENGEL : Team Manager
Rose ETIENNE : Resp. communication

WSBK - Aragon - Essais Libres - Team Flembbo
WSBK - Official Test Barcelone - Jour 1 - Team Fle...

Related Posts

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.thomas-benoit.fr/