Article

WSBK - Test Aragon - Team Flembbo

Les pilotes du team, Samuel Di Sora et Sylvain Markarian, ont pris le départ des essais se déroulant sur le circuit d'Aragon pendant 3 jours. Ces jours d'essais serviront pour Samuel à se remettre en selle et à améliorer ses performances et pour Sylvain de faire connaissance avec sa nouvelle moto et de trouver les bons réglages. 


Samuel Di Sora #46

Nous avons eu une très bonne préparation durant les 5 mois d'hiver. Mes attentes étaient de reprendre un bon feeling sur la moto et de bons réglages afin de bien préparer la première course du championnat en mai.

Le premier jour s'est très bien passé, je suis très content de retrouver mon team avec mes mécanos et ingénieur ainsi qu'avec Laurent (team manager).

Je me suis tout de suite senti très à l'aise sur la moto. Dès le 1er jour on a été assez rapide, je m'attendais à être très rapide mais pas autant. Première journée qui se fini sur une note très positive avec des chronos très réguliers. Je suis à l'aise sur la moto, nous avons trouvé la voie pour améliorer nos points faibles de l'année dernière. Nous avons vraiment repoussé nos limites, nous avons réussi à faire de super bon chronos grâce aussi au jeu d'équipe. Avec sylvain, nous avons fait de très belles sessions où nous avons pu améliorer nos temps.

Nous partons désormais pour les tests à Barcelone assez confiant. On a une super entente dans le team, tout le monde arrive a bien travailler ensemble. Je suis super content de mes performances sur la moto et sur le déroulement des premiers tests.


Sylvain Markarian #23

Avec le Covid, il m'était compliqué de m'entrainer en France, donc avec l'équipe nous avons décidé que j'allais partir chez Samuel, en Espagne, afin de pouvoir suivre un entrainement régulier et efficace.

Le premier jour de test m'a permis de monter pour la première fois sur la Kawasaki 400, ça m'a fait un peu bizarre mais c'est une très bonne moto avec laquelle je me dois d'être précis. On a d'abord cherché ma position sur la moto avec le team et après plusieurs séances nous avons fini par la trouver. Ce fut un premier jour avec beaucoup d'apprentissage, d'analyse et de travail, les chronos n'étaient pas vraiment au rendez-vous mais je suis resté confiant et focus.

Sur le deuxième jour, nous avons gardé les mêmes réglages de la veille et l'après-midi nous avons passé des pneus neufs. Je me suis tout de suite senti mieux et avec un meilleur feeling. J'ai eu une bonne régularité en roulant seul, chose positive, sachant que c'était une de mes difficultés de l'an passé.

Le troisième jour, nous avons beaucoup plus travaillé sur les pneus et nous avons eu de bons résultats ce qui est positif pour la suite.

Maintenant nous partons pour les essais à Barcelone, je suis conscient que je dois encore apprendre et travailler sur la moto mais et je suis plutôt confiant pour la suite.


Laurent Engel - Team Manager

Premiers tests pour la saison 2021, nous avons roulé 3 jours sur le circuit d'Aragon avec Samuel, notre pilote titulaire et Sylvain, notre nouveau dans l'équipe. Nous avons très bien travaillé et les résultats sont à notre espérance. Nous partons pour deux jours de tests supplémentaires à Barcelone.


 Conclusion

Les 3 jours de tests ont été bénéfiques pour les pilotes ainsi que pour le team au complet. Les essais ont été efficaces et constructifs, les pilotes ont travaillé afin de trouver les bons réglages, leur place et un bon feeling sur la moto.

Sylvain a su très vite s'adapter à sa nouvelle moto et par la suite performer. 
Samuel a retrouvé ses sensations et a su se surpasser.

Nous avons déjà hâte d'être à la première course du championnat 2021. A présent nous enchaînons avec 2 jours de tests sur le circuit de Barcelone. 

Source : Communiqué de presse
Laurent ENGEL : Team Manager
Rose ETIENNE : Resp. communication 

WSBK - Official Test Barcelone - Jour 1 - Team Fle...
WSBK - TERUEL - #46 Samuel DI SORA / Team Flembbo

Related Posts

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.thomas-benoit.fr/